Carenews et Géolane ont uni leurs expertises pour offrir une tribune aux associations caritatives. Contenu et support, technique et rédactionnel, l’offre prend en compte la globalité de leurs projets…

 

Média participatif et gratuit, carenews donne la parole à près de 600 associations réparties sur tout le territoire français. « Nous trouvons notre sens au croisement du monde associatif et des fondations ou entreprises qui les soutiennent », résume Guillaume Braud, co-fondateur et associé aux côtés de Flavie Desprez et Sophie Arniaud.

Chaque mois, près de 200.000 articles sont publiés sur le site internet www.carenews.com. Face à la demande des lecteurs, le média s’est aussi doté, depuis le début de l’année, d’un trimestriel de 24 pages. Portraits, mise en lumière de projets, expériences de vie, la ligne éditoriale de carenews met l’humain au centre de tous les débats. Et répond aussi à des attentes informatives : « le public est très demandeur de mieux comprendre les liens entre mécénat et associations ».

Et dans ce domaine sensible, la communication apparaît indispensable pour assurer la mobilisation. Transparence rime avec confiance : les associations ont bien compris qu’elles ne pouvaient plus négliger leurs supports web, sous peine d’être noyées dans la masse informative du Net. Les grandes associations ont déjà anticipé ce mouvement. Pour les plus modestes, grâce à la collaboration de carenews et Géolane, le pas n’est plus insurmontable.

Expert en création de sites internet, le groupe Géolane s’appuie sur ses compétences transversales : création graphique, technique, développement de l’omnicanal… pour proposer des solutions sur mesure. Les besoins de chaque projet sont pris en compte, l’offre s’adapte en souplesse. « Le but est d’améliorer la lisibilité de leur site internet mais également d’envisager des perspectives de développement ultérieures », souligne Cédric Lavagna, PDG de Groupe Géolane.

Géolane répond aux attentes techniques, carnews assure la dynamique éditoriale : la combinaison de ces énergies positives contribue à une politique de communication parfaitement adaptée.