Votre tablette accompagne désormais vos ventes

Le logiciel multicanal Pro’fusion intègre un outil d’aide à la vente pour tablettes et mobiles.

« Nous voulions une présentation originale, qui permette à nos visiteurs médicaux de proposer notre nouveau médicament aux médecins et aux pharmaciens, de manière ludique et interactive », résume le chef de produits des laboratoires pharmaceutiques Servier. La société Géolane a été choisie pour son application Pro’fusion sur tablette et mobile. A mi-chemin du e-catalogue et de l’exposé personnalisé, cet outil répond aussi à des impératifs d’interactivité et de dynamisme.

Pro’fusion utilise le support numérique comme un espace de conférence, appuyant le discours par des images, des vidéos et des graphiques, dans une continuité fluide et logique. « Notre traitement médical s’adresse à trois typologies de patients, déterminées par l’âge, le sexe et l’origine ethnique », précise le chef de projet des laboratoires S. « Grâce à une posologie adaptée, les effets bénéfiques attendus sont différents ». Un triple cheminement s’est dessiné naturellement au cœur de l’application.

Guidé par un trio de personnages avenants et sympathiques, l’utilisateur peut entrer dans le diaporama et suivre le fil de sa réflexion. De pages dédiées en pages communes, par un clic ou par un slide, la présentation se déroule au rythme de l’exposé et appuie les explications délivrées par le visiteur médical. Rendu ludique et convivial grâce à l’ergonomie de l’application, le message est plus audible.

« Un atout supplémentaire de cette application par rapport aux concurrents est que nous pouvons procéder à des mises à jour à distance, disponibles en temps réel sur les tablettes de nos visiteurs. Conçue comme un outil d’aide à la vente et comme un catalogue interactif, cette présentation est devenue une vraie vitrine pour notre laboratoire », conclut le chef de projet.

Share your thoughts