Web-to-Print : faites bonne impression !

Les évolutions technologiques et internet ont contribué à une grande rapidité de circulation de l’information. Le monde virtuel n’a toutefois pas supplanté les moyens physiques de diffusion de l’information : catalogues, fiches techniques, notices, documentations…, les supports papier restent indispensables. Par ailleurs, leur nature même les rend fragile. Difficile de rester à la page en permanence. Comment concilier fraîcheur de l’information et processus d’impression ?

La méthode classique fait intervenir entreprise, atelier de création graphique puis imprimeur. Au cours de ce processus, les contraintes s’avèrent lourdes en temps et en moyens. Elles s’assortissent également d’une série d’effets indésirables : risque de perte de l’identité de la marque et d’erreurs en saisie, nécessaire centralisation de la création qui créé une carence sur le terrain. De plus, les entreprises ne peuvent se permettre que des grands tirages avec tous les problèmes que cela engendre : coût important, stockage, risque d’obsolescence…

La solution ? Pro’Web. Ce module est intégré dans notre logiciel Pro’fusion et offre toutes les fonctionnalités d’un Web-to-Print dans une formule ergonomique et souple. En lien direct avec votre base de données marketing gérée par Pro’fusion, il offre à votre entreprise la totale maîtrise de la création, relecture et révision des documents à imprimer. L’édition est accessible sur internet : vous pouvez ainsi inviter vos partenaires, clients ou prestataires, pour des mises à jour collaboratives ou pour des personnalisations sur mesure.

Dans tous les cas, les délais sont nettement raccourcis, le risque d’erreur significativement diminué, la fraîcheur de l’information est assuré par des rééditions en petits jeux. Cette souplesse nouvelle répond aux besoins réels de l’entreprise et autorise des tirages mieux ciblés, diversifiés, gagnant en efficacité car plus réguliers.

 

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